WallStreet: sans tendance, Nasdaq100 dopé par Tesla et Lucid
information fournie par Zonebourse 18/11/2024 à 23:57
Les grands indices new-yorkais ont terminé une séance sans grand relief sans véritable tendance à Wall Street avec -0,13% sur le Dow Jones, +0,4% sur le S&P500 et +0,6% sur le Nasdaq qui avait chuté de -2,5% vendredi (journée des '3 sorcières').
Ces scores sont identiques à ceux observés à 16H15 ou 18H15: une petite poussée de fièvre vers 17H35 (Nasdaq en hausse de +1%) n'a pas durée plus d'une dizaine de minutes.
Les actions US avaient été plombées vendredi par une forte tension des taux en intraday et la détente survenue en soirée (vague de 'risk-off') n'a pas passé le weekend : le '10 ans' finit vers 4,42%, le '30 ans' vers 4,60% après avoir pris +7,7Pts à 4,676%, pire niveau depuis fin mai dernier.
Les investisseurs redoutent que l'approche 'pro-business' prônée par Trump entraîne une résurgence de l'inflation qui pourrait conduire la Fed à freiner ses baisses de taux... voir à passer son tour les 17/18 décembre prochain.
Le Nasdaq-100 (+0,7%) bénéficie de l'envolée de +5,6% de Tesla (qui va bénéficier d'aide pour les véhicules autonomes) et son (lointain) concurrent, Lucid Group s'envole de +6,5%.
La publication des résultats de Nvidia mercredi constituera le grand rendez-vous de la semaine (sa capitalisation représente 1,2 fois le PIB français).
Les analystes couvrant la valeur s'attendent à une publication comparable à ses dernières annonces, à savoir des comptes meilleurs que prévu assortis d'un relèvement d'objectifs, d'autant que le concepteur de semi-conducteurs commence désormais à tirer parti du récent lancement de sa nouvelle architecture, baptisée 'Blackwell'.
La semaine s'annonce calme avec peu d'indicateurs majeurs à l'agenda, les stocks de pétrole seront scrutés mercredi alors que le baril rebondit de +2,8%.
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer